Annulation et report du Projet

Il faut être réaliste...
Notre projet s'appuyait sur un événement sportif de grande envergure réunissant plusieurs milliers de participants et d'accompagnateurs (les 24 heures du Mans à vélo). Il devait mobiliser et réunir un groupe de résidents du foyer ainsi que les professionnels de plusieurs institutions.
Tout cela était pour nous l'occasion de faire connaître au grand-public les troubles du spectre de l'autisme et la problématique relative aux moyens de son accompagnement.
Bien entendu, l'objectif était également de réunir des fonds pour aider à la reconstruction du Foyer de vie "les cèdres".
Tout l'espace médiatique mais également toutes les énergies ont été tournées ces derniers mois vers la crise sanitaire du COVID-19.
Les événements ont tous été annulés, tous les projets ont été suspendus... Un doute subsiste sur les 24 h du Mans à vélo qui s'organiseraient peut-être mais à "huit-clos"...
Les particuliers et les entreprises ne pourront très certainement pas contribuer au financement du foyer. Chacun aura d'autres priorités en ces temps de dé-confinement, d'incertitude sanitaire et économique.
C'est bien compréhensible : il y a d'autres priorités.
Parce qu'il vaut mieux savoir attendre le bon moment, nous avons donc décider d'annuler et, peut-être, de reporter notre projet "24 heures pour l'autisme".
Soyez certains que nous ne renonçons pas pour autant à la reconstruction du Foyer qui en a bien besoin. Nous irons au bout, quoiqu'il arrive !
Je tiens à remercier tous les bénévoles et les professionnels qui s'y sont investis, la création d'un logo et la mise en page des documents ( en particulier), Henri pour ses talents de réalisateur, le domaine de Boissor pour l'impression des 5000 flyers, les bénévoles qui ont collé des étiquettes durant des heures... et toutes les personnes qui ont participé à notre projet (il y en a beaucoup !).
Les dons que nous avions déjà reçus seront bien entendu remboursés.
Merci mille fois pour tous les partages et messages sympathiques que nous recevons depuis l'ouverture de ce site et de notre page facebook. Ils nous vont droit au cœur et nous les partageons au quotidien avec les personnes que nous accompagnons.
Stéphane Gesnouin, Directeur général de l'Apeai

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article